1 min de lecture

Les infos de 7h - Coronavirus : la Normandie espère échapper au pic de l'épidémie

L'Agence régionale de santé de Normandie fait état de treize nouveaux décès dus au coronavirus, ce qui porte à 93 le nombre de victimes de l’épidémie dans la région. Un début de ralentissement semble se profiler.

Coronavirus : "On appréhende ce weekend", dit le chef des urgences de Bondy.

Crédit : FRED DUFOUR / AFP

Les infos de 7h - Coronavirus : la Normandie espère échapper au pic de l'épidémie

00:11:27

Le journal de 7h du 04 avril 2020

00:11:27

Julien Caillard - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un point positif existe dans cette période d'épidémie : la coordination et la solidarité entre les régions. La Normandie, moins touchée jusqu'ici, a l'espoir d'échapper à un pic de l'épidémie. 

Christine Gardel, la directrice de l'Agence régionale de santé, a annoncé avec une extrême précaution que la Normandie était "peut-être au début du commencement d'un plateau". Si 93 patients contaminés sont décédés dans la région, des signes positifs existent. 

Il y a huit jours, le hausse du nombre d'hospitalisations était exponentielle, plus 74% d'hospitalisations en l'espace de 72h samedi 28 mars. Mais depuis le milieu de semaine, l'augmentation est plus modérée : plus 22% mercredi, plus 29% jeudi et plus 21,5% ce vendredi 3 avril. À noter que les transferts de patients d'Ile-de-France sont comptabilisés, ce qui signifie qu'en Normandie, l'épidémie est peut-être sous contrôle et que le confinement porte peut-être ses premiers fruits. 

À écouter également dans ce journal

International - Les États-Unis enregistrent près de 1.500 décès liés au nouveau coronavirus entre jeudi 2 et vendredi 3 avril soir seulement, soit le pire bilan sur 24 heures enregistré dans un pays.

À écouter aussi

Ehpad - La première estimation officielle a été donnée jeudi 2 mars. Au moins "884 décès de personnes âgées" liées au Covid-19 ont été recensés en Ehpad, selon le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Tourisme - La Gironde et les Pyrénées-Atlantiques ont décrété l'interdiction de location saisonnière durant les vacances de printemps, afin de dissuader les déplacement de population.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info