1 min de lecture Épidémie

Les infos de 7h - Coronavirus : la Normandie espère échapper au pic de l'épidémie

L'Agence régionale de santé de Normandie fait état de treize nouveaux décès dus au coronavirus, ce qui porte à 93 le nombre de victimes de l’épidémie dans la région. Un début de ralentissement semble se profiler.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Coronavirus : la Normandie espère échapper au pic de l'épidémie Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Julien Caillard édité par Venantia Petillault

Un point positif existe dans cette période d'épidémie : la coordination et la solidarité entre les régions. La Normandie, moins touchée jusqu'ici, a l'espoir d'échapper à un pic de l'épidémie. 

Christine Gardel, la directrice de l'Agence régionale de santé, a annoncé avec une extrême précaution que la Normandie était "peut-être au début du commencement d'un plateau". Si 93 patients contaminés sont décédés dans la région, des signes positifs existent. 

Il y a huit jours, le hausse du nombre d'hospitalisations était exponentielle, plus 74% d'hospitalisations en l'espace de 72h samedi 28 mars. Mais depuis le milieu de semaine, l'augmentation est plus modérée : plus 22% mercredi, plus 29% jeudi et plus 21,5% ce vendredi 3 avril. À noter que les transferts de patients d'Ile-de-France sont comptabilisés, ce qui signifie qu'en Normandie, l'épidémie est peut-être sous contrôle et que le confinement porte peut-être ses premiers fruits. 

À écouter également dans ce journal

International - Les États-Unis enregistrent près de 1.500 décès liés au nouveau coronavirus entre jeudi 2 et vendredi 3 avril soir seulement, soit le pire bilan sur 24 heures enregistré dans un pays.

À lire aussi
Le professeur Didier Raoult, le 26 février 2020 coronavirus
Coronavirus : l'IHU du Pr Raoult campe sur l'hydroxychloroquine

Ehpad - La première estimation officielle a été donnée jeudi 2 mars. Au moins "884 décès de personnes âgées" liées au Covid-19 ont été recensés en Ehpad, selon le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

Tourisme - La Gironde et les Pyrénées-Atlantiques ont décrété l'interdiction de location saisonnière durant les vacances de printemps, afin de dissuader les déplacement de population.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Normandie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants