1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus : un nouveau protocole sanitaire dans les entreprises
1 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus : un nouveau protocole sanitaire dans les entreprises

Dès le 1er juillet, il ne sera plus obligatoire de porter le masque à plus de deux mètres d'un collègue ou encore de manger à moins de six à table.

Le self d'une cantine (Illustration).
Le self d'une cantine (Illustration).
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Le journal RTL de 6h30 du 30 juin 2021
08:30
Les infos de 6h30 - Coronavirus : un nouveau protocole sanitaire dans les entreprises
08:30
Anaïs Bouissou - édité par Florine Boukhelifa

En ce mercredi 30 juin, la France achève de se déconfiner. Cette date marque ainsi la fin des jauges dans les bars, les restaurants et les commerces. Une bonne nouvelle en ce premier jour de soldes. Il n'y aura également plus de restrictions pour les concerts en extérieur, ni de jauges dans les salles de sport et les mariages.

Dans les entreprises, un nouveau protocole sanitaire va s'appliquer dès jeudi 1er juillet. Il ne sera plus obligatoire de porter le masque lorsque vous vous trouverez à plus de deux mètres d'un collègue. D'autres changements sont également attendus, notamment dans les cantines.

Ainsi, les salariés déjeunant dans un restaurant d'entreprise muni de grandes tables pourront manger à six ou plus, à condition d'avoir une place assise et de respecter un minimum les gestes barrières. Attention cependant, il n'y aura plus de salières, de poivrières, de carafes d'eau, de morceaux de pain sur les tables ou encore de fourchettes et couteaux en vrac. Les bars à salade seront également toujours interdits. 

L'hygiène reste la priorité principale avec des plages horaires adaptées, l'aération de la pièce, la désinfection des locaux et même la possibilité de continuer à manger seul derrière votre bureau. Autre conseil du protocole : l'utilisation de poubelle à commande non manuelle, à la place de celles où il faut soulever le couvercle à la main.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Météo - Victime d'un "dôme de chaleur", l'Ouest du Canada a enregistré de nouvelles températures records mardi 29 juin, notamment près de Toronto avec 49.5°.

Société - Martine Aubry a annoncé mardi 29 juin l'annulation de la braderie de Lille, pour la deuxième année consécutive.

Coronavirus - Le ministre de la Santé Olivier Véran a de nouveau, mardi 29 juin, brandi la menace de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants d'ici septembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/