1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 18h - Tour de France : les cyclistes protestent en mettant un pied-à-terre
2 min de lecture

Les infos de 18h - Tour de France : les cyclistes protestent en mettant un pied-à-terre

Les cyclistes ont, ce mardi 29 juin, posé un pied à terre pour manifester leur mécontentement à la suite des nombreuses chutes qui ont eu lieu depuis le début du Tour de France.

Quatrième étape du Tour de France 2021.
Quatrième étape du Tour de France 2021.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Le journal RTL de 18h du 29 juin 2021
14:12
Tour de France : le peloton met un pied-à-terre
14:12
Christian Ollivier - édité par Mélanie Costa

Alors que Mathieu van der Poel reste en jaune, le début de cette quatrième étape du Tour de France a été marqué, mardi 29 juin, par le pied-à-terre des coureurs. Une façon de manifester un mécontentement pour les cyclistes, sans pour autant s'attirer les foudres des organisateurs, des sponsors et du public en cas de recours à la grève

Le peloton était visiblement peu unanime sur ce pied-à-terre de soixante secondes, un kilomètre après le départ. À l'image de Julian Alaphilippe, peu prolixe : "Il y en a qui voulaient s'arrêter, d'autres pas. J'ai discuté avec Mathieu van der Poel, il ne voulait pas s'arrêter. Malheureusement ça ne change rien du tout. Ce qu'il faut qui change c'est dans le futur". Les revendications des coureurs : que le dialogue s'installe pour une meilleure sécurité, mise à mal en raison de causes multiples. 

Ce mardi soir, il n'y a également pas eu d'épines à Fougères, mais la réapparition d'une gloire de la spécialité du sprint après deux années d'absence : Mark Cavendish, 36 ans, originaire de l'île de Man, est revenu comme une fleur sur l'un des deux échappés du jour. Il était devant le Français Nacer Bouhanni, qui commence lui à montrer le bout du museau. 

Mark Cavendish, déjà vainqueur à Fougères en 2015, signe son 31e succès d'étape, à trois longueurs du légendaire Eddy Merckx, en pleine gloire naissante et à la portée d'un exploit qu'il touche du bout du guidon. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Euro - Un retour peu glorieux. Les Bleus sont arrivés en France, ce mardi 29 juin, après la défaite contre la Suisse
Aviation - Une commande record dans l'aviation. La compagnie américaine United Airlines, qui mise sur une reprise solide du transport aérien, a commandé 270 nouveaux avions. 

Coronavirus - Le passe sanitaire européen entre en vigueur, ce jeudi 1er juillet. Le QR Code, qui pourra être scanné partout en Europe, va permettre de prouver, soit que vous avez reçu deux doses de l'un des vaccins homologués par l'UE, soit que vous avez effectué un test PCR ou antigénique ou que vous avez été malade il y a moins de six mois. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/