1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 6h - Coronavirus au Portugal : les mesures sanitaires "gâchent les vacances"
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus au Portugal : les mesures sanitaires "gâchent les vacances"

Face au regain de l'épidémie avec le variant Delta, les touristes français voient leurs plans être modifiés s'ils veulent se rendre notamment au Portugal et en Espagne.

Des vacanciers sur une plage.
Des vacanciers sur une plage.
Crédit : Valentino BELLONI / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Les infos de 6h - "Ça gâche un peu les vacances", les touristes français face aux restrictions sanit
12:03
Le journal RTL de 6h du 09 juillet 2021
12:03
micro générique
Sébastien Rouxel

Le variant Delta menace les vacances estivales. Jeudi 8 juillet, le secrétaire d'État aux Affaires européennes, Clément Beaune, a recommandé d'éviter l'Espagne et le Portugal où la situation sanitaire se dégrade à grande vitesse. 

Il n'y a pas d'interdiction stricte mais forcément ses propos ont fait l'effet d'une douche froide pour tous les Français qui pensaient partir dans ces pays. Et, ils sont nombreux. Jian, qui vient de passer une semaine à Lisbonne trouve que les nouvelles restrictions mises en place les vacances au Portugal réduisent fortement l'intérêt de s'y rendre.

"Ce n'est pas forcément le bon moment. On va attendre un tout petit peu effectivement. Il y a énormément de mesures là-bas. Le soir, à 23 heures par exemple, il y a un couvre-feu jusqu'à 5 heures du matin. Ici, en France, nous n'avons plus le masque. Là-bas, il est obligatoire partout. Le week-end pareil, tout est fermé à partir de 15h30. Si on n'est pas vacciné, on ne peut pas bouger de Lisbonne. C'est embêtant, c'est clair. Ça gâche un peu les vacances, c'est vrai", indique-t-il.

Au Portugal, face à la flambée des contaminations liées au variant Delta du Covid-19, ce sont les 45 villes les plus touchées, dont Lisbonne et Porto, qui sont concernées par ces nouvelles mesures de restriction. Dans ce pays composé de dix millions d'habitants, plus de 2.000 cas sont recensés chaque jour. Un chiffre multiplié par quatre en un mois

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Sport - Les Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 24 juillet au 9 août, se dérouleront officiellement à huis-clos en raison de la Covid-19

Coronavirus - Après 15 mois de fermeture, les discothèques peuvent à nouveau accueillir des clients sur le dancefloor dès ce vendredi


International - La fermeture du dernier couloir humanitaire est redoutée en Syrie, dans le nord ouest du pays. Le conseil de sécurité de l'ONU doit voter, ce vendredi, une résolution pour son maintien mais Moscou et Pékin risquent de mettre leur véto.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/