1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : quels sont les symptômes du variant Delta ?
1 min de lecture

Coronavirus : quels sont les symptômes du variant Delta ?

Le variant Delta, tout droit venu d'Inde, ne cesse de progresser dans de nombreux pays. Cette nouvelle souche pourrait donner lieu à une quatrième vague plus vite que prévu. Mais quels sont les symptômes ?

Vaccin contre le coronavirus (illustration)
Vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : JOSEPH PREZIOSO / AFP
Charlotte Diry

Actuellement, il représente 30% des contaminations en France selon Olivier Véran. Alors que la France a levé l'intégralité des restrictions le 1er juillet et que les discothèques vont rouvrir le 9 juillet, le variant Delta inquiète fortement. À tel point qu'une quatrième vague pourrait arriver dès la fin du mois de juillet. Mais quels sont les symptômes de cette nouvelle souche ?

Alors que 96 pays sont désormais confrontés à ce nouveau variant plus contagieux, les symptômes, eux, seraient similaires à ceux que l'on connaît déjà avec les autres souches. Maux de tête, congestion nasale, maux de gorge, douleurs musculaires ou encore diarrhée seraient les principaux ressentis de ce nouveau variant. Mais d'après le professeur Tim Spector, qui dirige l'étude des symptômes Zoe Covid au Royaume-Uni, "le symptôme numéro un est le mal de tête, suivi ensuite par le mal de gorge, l'écoulement nasal et la fièvre", rappellent nos confrères d'euronews. 

Alors qu'avant, la toux, la fièvre et la perte d'odorat étaient les symptômes dominants, ils ont désormais laissé place à de nouveaux signes avant-coureurs, qui font davantage penser à un mauvais rhume.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/