Actuellement, il représente 30% des contaminations en France selon Olivier Véran. Alors que la France a levé l'intégralité des restrictions le 1er juillet et que les discothèques vont rouvrir le 9 juillet, le variant Delta inquiète fortement. À tel point qu'une quatrième vague pourrait arriver dès la fin du mois de juillet. Mais quels sont les symptômes de cette nouvelle souche ?
Alors que 96 pays sont désormais confrontés à ce nouveau variant plus contagieux, les symptômes, eux, seraient similaires à ceux que l'on connaît déjà avec les autres souches. Maux de tête, congestion nasale, maux de gorge, douleurs musculaires ou encore diarrhée seraient les principaux ressentis de ce nouveau variant. Mais d'après le professeur Tim Spector, qui dirige l'étude des symptômes Zoe Covid au Royaume-Uni, "le symptôme numéro un est le mal de tête, suivi ensuite par le mal de gorge, l'écoulement nasal et la fièvre", rappellent nos confrères d'euronews.
Alors qu'avant, la toux, la fièvre et la perte d'odorat étaient les symptômes dominants, ils ont désormais laissé place à de nouveaux signes avant-coureurs, qui font davantage penser à un mauvais rhume.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte