1 min de lecture

Transat Café L’Or : départ avancé à samedi pour les 10 Multicoques 50 pieds Ocean Fifty

En raison des mauvaises conditions météos attendues dans la nuit de dimanche à lundi qui pourraient être préjudiciables à la spécificité de leurs multicoques de 15 mètres, le départ de cette classe est avancé d’une journée.

Les Ocean Fifty à quai au Havre

Crédit : Frédéric Veille

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est la classe Ocean Fifty et l’ensemble de ses skippers qui, vendredi 24 octobre, ont demandé d’avancer leur départ prévu initialement ce dimanche 26 octobre. Face à cette position, la direction de course a décidé de mettre en place une ligne de départ ce samedi 25 octobre à 16h30.

De mauvaises conditions météos sont attendues dans la nuit de dimanche à lundi en raison de la tempête Benjamin. Elles pourraient être préjudiciables à la spécificité des multicoques de 15 mètres.

Dans le même temps, le parcours des Ocean Fifty a été modifié afin que leur arrivée à Fort-de-France puisse avoir lieu dans le timing initialement prévu, soit entre le 6 et le 10 novembre.

Par ailleurs, le départ des trois autres classes est maintenu comme prévu dimanche 26 octobre, les ULTIM s’élanceront ainsi à 14h10, les IMOCA à 14h30 et les Class40 à 14h50.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info