1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vacances en Espagne et au Portugal : "Il n'y a pas d'interdiction de s'y rendre", rappelle Lemoyne
1 min de lecture

Vacances en Espagne et au Portugal : "Il n'y a pas d'interdiction de s'y rendre", rappelle Lemoyne

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, a cependant demandé aux Français qui ont choisi ces destinations de "prendre un certain nombre de précautions".

Jean-Baptiste Lemoyne, le 24 avril 2020
Jean-Baptiste Lemoyne, le 24 avril 2020
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Jean-Baptiste Lemoyne était l'invité de RTL Soir
09:32
L'invité de RTL Soir du 08 juillet 2021
09:32
Amandine Bégot & Léa Stassinet

Le doute a été semé par Clément Beaune, le secrétaire d'État français aux Affaires européennes. "Ceux qui n'ont pas encore réservé leurs vacances, évitez l'Espagne, le Portugal dans vos destinations, c'est un conseil de prudence", a-t-il déclaré ce jeudi 8 juillet, justifiant cela par la montée en puissance du variant Delta dans ces pays très prisés des touristes français.

Mais pour ceux qui ont déjà réservé leur voyage pour ces destinations, doivent-il annuler leurs vacances d'été ? "Aujourd'hui, il n'y a pas d'interdiction de se rendre dans ces pays que sont l'Espagne et le Portugal", a réagi au micro de RTL Soir Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie.

"On sait qu'il y a besoin de s'aérer, de s'oxygéner, mais ce variant nécessite de continuer à prendre un certain nombre de précautions", a-t-il poursuivi. "C'est le principe de prudence qui doit guider l'organisation de nos vacances", a martelé Jean-Baptiste Lemoyne. 

"Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'on doit relâcher les gestes barrières, ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'on doit différer sa vaccination", a conclu le secrétaire d'État.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/