1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coronavirus : les Jeux olympiques de Tokyo se tiendront à huis clos
1 min de lecture

Coronavirus : les Jeux olympiques de Tokyo se tiendront à huis clos

La comité d'organisation des Jeux olympiques de Tokyo a annoncé ce jeudi 8 juillet la tenue de l'intégralité de l'évènement à huis clos en raison de la pandémie du coronavirus.

Un an après son report, les JO sont une nouvelle fois perturbés par l'épidémie de coronavirus
Un an après son report, les JO sont une nouvelle fois perturbés par l'épidémie de coronavirus
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Romain Giraud & AFP

Réunis ce jeudi 8 juillet pour statuer sur la jauge de spectateurs lors des Jeux Olympiques qui débuteront le 23 juillet prochain, les organisateurs, le gouvernement japonais et le Comité international olympique (CIO) ont décidé à l'unanimité de la tenue à huis clos des jeux : "Il n'y aura pas de spectateurs sur les sites des Jeux olympiques à Tokyo", a annoncé la ministre des JO Tamayo Marukawa. Cette annonce fait suite à la recrudescence de cas de coronavirus dans la capitale japonaise. 

Elle intervient quelques heures après la décision du gouvernement nippon de remettre en place un état d'urgence sanitaire à Tokyo à compter de lundi jusqu'au 22 août, un dispositif qui englobera ainsi toute la période des JO, qui durent jusqu'au 8 août.

Le 21 juin dernier, une jauge avait précédemment été fixée à 50 % par site et plafonnée à 10.000 spectateurs. En raison de la pandémie, une jauge maximum de 5.000 spectateurs avait notamment été évoquée. Le huis clos a finalement été privilégié, un coup dur surtout pour les résidents au Japon qui étaient initialement les seuls autorisés à assister aux JO, les spectateurs étrangers étant interdit de déplacement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/