1 min de lecture Santé

Les infos de 6h - Coronavirus : les services de réanimation manquent toujours de moyens

On manque toujours de moyens dans les hôpitaux, notamment dans les services de réanimation.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 22 avril 2020 Crédit Image : PATRICK HERTZOG / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par William Vuillez

Le syndicat des praticiens Anesthésistes-Réanimateurs a fait les comptes, ce n'est pas très rassurant. "Sur les masques, les choses s'améliorent, il faut que ça continue à s'améliorer. Pour les masques chirurgicaux c'est 7% de manque alors qu'on était à 29% au début de la crise et sur les FFP2 ont est à 20% contre 32% au début de la crise", explique la présidente du syndicat, Anne Wernet.

"En revanche, ce qui est très très inquiétant, c'est qu'on avait une pénurie de blouses de protection et cette pénurie ne s'améliore absolument pas pendant la crise. Si on n'a pas cette protection là, soit on va moins voir les patients ce qui est quand même très délétère, soit les personnels sont obligés de prendre des risques", poursuit-elle.

Selon la présidente du syndicat SNPHAR, "tout est sur la bonne voie, mais on n'est pas encore à des situations satisfaisantes où l'on peut complètement protéger le personnel pour prendre en charge les patients Covid".

À écouter également dans ce journal

France - La pression sur les hôpitaux continue progressivement à s'alléger, a annoncé ce mardi 21 avril le directeur général de la Santé. Le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation poursuit sa lente décrue. Mais l'épidémie de Covid-19 a tué 20.796 personnes en France depuis début mars, dont 531 ces dernières 24 heures.

À lire aussi
Sport en plein air (Illustration) sport
Diabète : Michel Cymes éclaire les patients sur les pratiques sportives

Politique - Pour saluer le travail des agriculteurs et des distributeurs depuis le début de la crise du coronavirus, le président Emmanuel Macron se déplacera, ce mercredi 22 avril, en Bretagne pour visiter une exploitation agricole et un supermarché, a indiqué l'Élysée.

Automobile - Le groupe de location de voitures Hertz a décidé de supprimer 10.000 emplois en Amérique du Nord, soit 26,3% de ses effectifs globaux, pour faire des économies face aux incertitudes provoquées par la pandémie de coronavirus paralysant l'économie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Hôpitaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants