En une journée, le nombre de morts est brutalement reparti à la hausse aux États-Unis mardi 21 avril : le bilan fait état de 2.751 victimes supplémentaires liées au nouveau coronavirus, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, soit l'un des plus lourds bilans enregistrés en 24 heures par un pays touché par la pandémie du Covid-19.
La veille, les États-Unis avaient dénombré un peu plus de 1.400 décès sur 24h. Le pays, qui déplore désormais 44.845 morts, a également dépassé mardi la barre des 800.000 cas d'infections au coronavirus officiellement recensés.
"Je vois la lumière au bout du tunnel", a pourtant répété Donald Trump mardi lors de sa conférence de presse quotidienne sur l'épidémie. De fait, la situation sanitaire s'améliore notamment dans la ville de New York, qui compte à elle seule plus de 14.000 décès liés à la maladie, ainsi qu'à Chicago, Boston, la Nouvelle-Orléans, et dans l'aire urbaine de Détroit, a déclaré le Dr. Deborah Birx, membre de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le virus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte