En ces temps de crise sanitaire sans précédent, le Sénat américain a approuvé à l'unanimité, mardi 21 avril, un nouveau plan de près de 500 milliards de dollars pour soutenir les PME en difficulté, aider les hôpitaux et renforcer le dépistage du coronavirus.
Soutenu par Donald Trump, ce texte comprend une enveloppe de 320 milliards de dollars qui seront déboursés sous forme de prêts aux entreprises de moins de 500 employés. Il inclut également 75 milliards d'aides pour les hôpitaux, 25 milliards pour le dépistage du coronavirus, ainsi que 60 milliards de prêts destinés à d'autres secteurs impactés par l'économie, notamment dans l'agriculture.
Le plan fera l'objet d'un vote final à la Chambre des représentants plus tard cette semaine avant d'être promulgué par le président américain. Ces nouveaux fonds viendront s'ajouter à 349 milliards déjà dépensés pour financer des prêts destinés aux PME, qui avaient été approuvés fin mars dans le cadre d'un plan historique de 2.000 milliards de dollars de soutien à l'économie américaine.