Les infos de 7h30 - Coronavirus : Macron et le pape François discuteront des pays pauvres
Le chef de l'État va discuter avec son homologue du Vatican afin d'unir leur influence en faveur de l'annulation de la dette des pays pauvres.

Le chef de l’État va avoir une conférence téléphonique avec le pape François ce lundi 20 avril à 16h. Selon l’Élysée, il sera surtout question de solidarité internationale. Les deux hommes vont ainsi tenter d’unir leurs capacités d’influence, le pape ayant déjà, lors de son message de Pâques, réclamé l’annulation de la dette des pays les plus pauvres. Emmanuel Macron a quant lui proposé la même chose pour les pays africains lors de son allocution du 13 avril.
Autre sujet, qui dépasse le simple cas de l’Église catholique, celui de la réouverture des lieux de culte. Le président de la République va en ce sens avoir une conférence téléphonique avec tous les représentants religieux afin d’étudier une éventuelle date d’autorisation d’ouverture, et préparer le début du Ramadan prévu pour la fin de la semaine.
À écouter également dans ce journal
Confinement - Des visites dans les Ehpad, souvent émouvantes et sous sécurité sanitaire, ont débuté lundi 20 avril.
Ligue 1 - Le président de Nice Jean-Pierre Rivère a indiqué qu'il était favorable à un aménagement du calendrier de la Ligue 1 afin de jouer les matchs l'été.
Coronavirus - Air France a indiqué que ses passagers auraient des masques dès lors que la réservation dépasserait les 50% sur un vol.
- Coronavirus aux États-Unis : des chrétiens bravent le confinement pour Pâques
- Coronavirus en Allemagne : une messe en drive-in pour le Vendredi saint
- Célébration de Pâques : "Nous avons déposé le coronavirus aux pieds du Christ", dit Mgr Marsset
- Les infos de 12h30 - Pâques et coronavirus : célébration à huis clos à Notre-Dame de Paris