2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 12h30 - Nancy : la vaccination a commencé pour les plus de 75 ans hors Ehpad

La métropole de Nancy a d'ores et déjà ouvert la vaccination aux personnes âgées de plus de 75 ans, résidants à domicile. Un premier couple de Nancéiens vient de recevoir la première injection.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 12 janvier 2021 Crédit Image : PASCAL GUYOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Dimitri Rahmelow édité par Marie Gingault

La lutte contre l'épidémie tourne à la course de vitesse : vaccination contre mutation du virus. Les personnes âgées de plus de 75 ans qui ne sont pas en Ehpad pourront être vaccinées dès lundi prochain. Pour cela, il faut se rendre sur le site Santé.fr afin de connaitre l'adresse du centre le plus proche de chez vous, puis faire une réservation en ligne. Vous aurez ensuite un rendez-vous précis. Mais au CHU de Nancy, la vaccination a d'ores et déjà commencé, un premier couple de plus de 75 ans vient de recevoir la première dose du vaccin. 

À la sortie du centre de vaccination, François, 79 ans, est soulagé. La première injection, qu'il attendait avec impatience est désormais derrière lui. Pas question d'attendre plus longtemps pour échapper au virus : "J'ai vu qu'il y avait possibilité de s'inscrire par Doctolib, donc c'est ce que j'ai fait. J'ai inscrit mon épouse et moi-même. J'ai des problèmes cardiaques, je vais avoir 80 ans cette année et là je sais que si j'ai des problèmes avec la Covid, quand on voit le nombre de décès, j'ai peut-être des chances de partir aussi".

24 heures avant la date officielle du début de la campagne de vaccination des Nancéiens de plus de 75 ans, résidants à domicile, quelques chanceux ont donc pu trouver des créneaux. Tout est allé très vite pour Evelyne, 75 ans, qui ne pensait pas être vaccinée si rapidement : "Mon mari m'a levé très tôt pour me dire 'vite, vite, on est inscrit, il faut aller se faire vacciner'", raconte la septuagénaire. "Une personne vient vous faire un petit questionnaire de santé et puis après vous allez voir l'infirmière ou le médecin et vous êtes vaccinés. Vous attendez de nouveau un petit quart d'heure et voilà, on est ressorti. Même pas une heure !", se réjouit cette Nancéienne.

Le premier couple vacciné de plus de 75 ans doit reprendre rendez-vous dans le même centre dans trois semaines, pour recevoir la deuxième injection. Et les volontaires sont nombreux à vouloir se faire vacciner : plus de 2.050 personnes avaient déjà pris rendez-vous hier soir sur la plateforme Doctolib. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
Coronavirus : les démarches à suivre pour se faire vacciner Coronavirus France
Vaccin contre le coronavirus : près de 500.000 Français ont pris rendez-vous vendredi

Société - La détresse des étudiants français : isolés, confinés, ils se sentent oubliés par le gouvernement. L'un d'entre eux, Nathan Tedga, a adressé une lettre ouverte au président Emmanuel Macron. "On a l'impression d'être les derniers confinés", a-t-il déclaré sur RTL.


Faits divers - La colère et l'amertume des victimes de l'explosion au gaz de la rue de Trévise, à Paris. Deux ans après le drame, rien n'a changé. Les 400 sinistrés attendent toujours d'être indemnisés.

Coronavirus en France - Jean Castex réunira le gouvernement en visioconférence à 19h30, afin d'évoquer les nouvelles restrictions à suivre. L'hypothèse d'un couvre-feu avancé à 18 heures sur tout le territoire est privilégiée.

Lire la suite
Coronavirus France Vaccin Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants