1 min de lecture Confinement

Coronavirus : "Castex a évoqué un 3e confinement" si tout échouait, rapporte Retailleau

INVITÉ RTL - Jean Castex aurait "évoqué un troisième confinement en cas d'échec de tout le reste", lors d'une réunion avec les parlementaires, a rapporté Bruno Retailleau.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Bruno Retailleau était l'invité de RTL Soir Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par William Vuillez

Bruno Retailleau a tenu ce lundi 11 janvier, une réunion par visioconférence avec les parlementaires et Jean Castex. Plusieurs sujets en lien avec la crise sanitaire ont été abordés, notamment la question d'un nouveau confinement. Invité ce lundi sur RTL, Bruno Retailleau a expliqué que le Premier ministre "a évoqué un troisième confinement en cas d'échec de tout le reste"

"On est engagé dans une course contre la montre, puisqu'on aura le variant anglais. On l'a à Marseille, on l'a dans le Nord", explique Bruno Retailleau. Selon lui, il faut isoler les cas. "Isolons, suivons les gens à l'isolement. Il faut impérativement réussir dans cette stratégie. L'État fait mal la logistique", dit-il.

"Il faut compter sur tout le monde, par exemple sur les collectivités", poursuit-il. Le président du groupe LR au Sénat souhaite "différencier (les mesures, ndlr) par rapport aux territoires". "Ça ne sert à rien de traiter toute la France de la même façon", martèle-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Jean Castex Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants