Il y a deux semaines la fille de Sara commence à avoir du mal à respirer. Elle a de la fièvre, des boutons apparaissent sur son corps. C'est une simple pharyngite selon le pédiatre. Puis une angine pour le médecin. Mais la maman de Paloma n'est pas convaincue par ces diagnostics.
"Ma fille était vraiment dans un très mauvais état, explique-t-elle. Donc on a décidé d'aller à Necker directement. Puis au fur et à mesure que les résultats tombaient, il nous confirmaient le Kawasaki." Débute alors une longue semaine d'hospitalisation. Au bout de quelques jours, les médecins pratiquent un test sérologique. La petite fille de 4 ans a contracté le coronavirus. Le lien entre Covid-19 et maladie de Kawasaki n'est pas encore établi. Pourtant l'équipe médicale semble formelle.
"Pour eux, le Kawasaki était dû à ce Covid, poursuit Sara. D'affirmer que les enfants n'étaient pas touchés par ce virus, je pense que c'était prendre des risques. On en a les preuves aujourd'hui." Paloma va mieux et elle a pu rentrer chez elle. Mais les médecins continuent de la suivre de près car des lésions cardiaques pourraient encore se déclarer.
Marseille - Deux policiers ont été condamnés mercredi 6 mai en comparution immédiate à Marseille à quatre ans et à 18 mois de prison pour l'arrestation illégale d'un jeune réfugié afghan, abandonné 30 km plus loin dans un terrain vague où il affirme avoir été frappé.
Société - À quatre jours de l'échéance du 11 mai, le gouvernement dévoile ce jeudi 7 mai les derniers détails de la remise en marche progressive du pays, quasiment à l'arrêt depuis bientôt deux mois.
Culture - Soutien aux intermittents, fonds d'indemnisation pour les tournages : Emmanuel Macron a apporté de premières réponses aux monde de la culture, laminé par la pandémie de Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte