1 min de lecture Enfants

Les infos de 05h - Coronavirus et Kawasaki : les parents d'une fillette hospitalisée témoignent

La maladie de Kawasaki, un syndrome rare affectant les enfants, a été signalé dans plusieurs pays comme pouvant être lié au Covid-19. Les parents d'une petite fille qui sort de l'hôpital Necker, à Paris, témoignent.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 05h - Coronavirus et Kawasaki : les parents d'une fillette hospitalisée témoignent Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gautier Delhon-Bugard

Il y a deux semaines la fille de Sara commence à avoir du mal à respirer. Elle a de la fièvre, des boutons apparaissent sur son corps. C'est une simple pharyngite selon le pédiatre. Puis une angine pour le médecin. Mais la maman de Paloma n'est pas convaincue par ces diagnostics. 

"Ma fille était vraiment dans un très mauvais état, explique-t-elle. Donc on a décidé d'aller à Necker directement. Puis au fur et à mesure que les résultats tombaient, il nous confirmaient le Kawasaki." Débute alors une longue semaine d'hospitalisation. Au bout de quelques jours, les médecins pratiquent un test sérologique. La petite fille de 4 ans a contracté le coronavirus. Le lien entre Covid-19 et maladie de Kawasaki n'est pas encore établi. Pourtant l'équipe médicale semble formelle. 

"Pour eux, le Kawasaki était dû à ce Covid, poursuit Sara. D'affirmer que les enfants n'étaient pas touchés par ce virus, je pense que c'était prendre des risques. On en a les preuves aujourd'hui." Paloma va mieux et elle a pu rentrer chez elle. Mais les médecins continuent de la suivre de près car des lésions cardiaques pourraient encore se déclarer.

À écouter également dans ce journal

Marseille - Deux policiers ont été condamnés mercredi 6 mai en comparution immédiate à Marseille à quatre ans et à 18 mois de prison pour l'arrestation illégale d'un jeune réfugié afghan, abandonné 30 km plus loin dans un terrain vague où il affirme avoir été frappé.

À lire aussi
santé
Coronavirus : Espagne, Italie, Grèce... Quelles règles pour voyager en Europe ?

Société - À quatre jours de l'échéance du 11 mai, le gouvernement dévoile ce jeudi 7 mai les derniers détails de la remise en marche progressive du pays, quasiment à l'arrêt depuis bientôt deux mois.

Culture - Soutien aux intermittents, fonds d'indemnisation pour les tournages : Emmanuel Macron a apporté de premières réponses aux monde de la culture, laminé par la pandémie de Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfants Coronavirus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants