1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les actualités de 18h - Orléans : 6 décès dans un Ehpad depuis début janvier
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Orléans : 6 décès dans un Ehpad depuis début janvier

Six personnes sont mortes "vraisemblablement" de la grippe dans une maison de retraite du Loiret.

L'ehpad "Les Ombrages" à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Les actualités de 18h - Orléans : l'enquête se poursuit après la mort de 6 personnes dans un ehpad
00:14:44
Les actualités de 18h - Orléans : l'enquête se poursuit après la mort de 6 personnes dans un ehpad
00:14:39
Odile Pouget & William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre résidents et deux membres du personnel soignant sont morts vraisemblablement de la grippe dans un Ehpad de La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret. Trois des patients avaient plus de 90 ans.

Ces décès en série suscitent évidemment beaucoup d'interrogations. Trois résidents étaient vaccinés. Pour le personnel, ce n'est pas obligatoire, l'un des soignants au moins ne l'était pas. En revanche pour le second, on ne sait pas et les investigations se poursuivent, auprès de son médecin traitant.

Les recherches continuent également pour vérifier que c'est bien un syndrome grippal qui est en cause. Les deux soignants en présentaient tous les symptômes ainsi que le dernier résident mort samedi matin au CHU d’Orléans.

Pour les 3 autres victimes, qui avaient toutes plus de 90 ans et qui souffraient de nombreuses pathologies, ce n'est pas encore formellement établi. Ce lundi soir, l'agence régionale de santé  affirme qu'il n'y a pas de nouveaux cas.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Football - L'inquiétude grandit au PSG autour de la blessure de Neymar. Le 8èmes de finale de Ligue des Champions contre Manchester le 12 février, se fera sans le Brésilien, blessé  au pied droit.

Transports - Les 80km/h sur les routes secondaires risquent fort de ne pas passer l'hiver. Malgré un excellent bilan présenté par Edouard Philippe ce lundi, il doit céder face à Emmanuel Macron qui souhaite des aménagements.

"Gilets jaunes" - L'ancien boxeur Christophe Dettinger sera fixé mercredi sur sa libération. Il est incarcéré depuis le 9 janvier, pour une agression en marge de l'acte 8 des gilets jaunes, à Paris.

Politique - Les Républicains tiennent enfin leur tête de liste pour les Européennes. Envers et contre tout, ce sera François-Xavier Bellamy.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte