1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Santé : 24 heures dans un Ehpad
1 min de lecture

Santé : 24 heures dans un Ehpad

REPORTAGE - Découvrez le lourd quotidien des soignants dans un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Une infirmière dans un EHPAD (illustration)
Une infirmière dans un EHPAD (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
24 heures dans un Ehpad
00:03:10
Anaïs Bouissou

Dans les Ehpad, le quotidien du personnel comme des patients est souvent très lourd. Une réalité mise en avant dans le reportage (à écouter ci-dessus) de notre journaliste Anaïs Bouissou, lauréate du Prix Varenne 2018.

À noter que les infirmières sont appelées à la grève le 20 novembre prochain. Treize syndicats et associations ont appelé vendredi la profession à une "mobilisation générale" le 20 novembre contre le "mépris" du gouvernement, accusé de faire la part trop belle aux médecins dans le plan santé présenté en septembre. 

Pour ces organisations, "il aurait été plus cohérent de consacrer cet argent à créer des postes en Ehpad, où les conditions de travail sont exécrables", plutôt que de "servir sur un plateau aux médecins généralistes des 'secrétaires sanitarisées' payées par la collectivité". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/