2 min de lecture Santé

Les actualités de 12h30 : Urgences : une journée d'action est prévue mardi 11 juin

À Paris, une partie des soignants des urgences ne se sont pas présentés samedi soir à leur prise de service, car en arrêt maladie

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
RTL Midi du 10 juin 2019 Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Un journée d'action dans les hôpitaux est prévue mardi 11 juin à l'appel de l'intersyndicale. Des manifestations sont prévues à Paris devant le ministère de la Santé et en région. À ces défilés vont se joindre les personnels des urgences, en grève depuis trois mois maintenant.

Tous réclament davantage de moyens humains et financiers. Aux urgences, les infirmiers, les aide-soignants et les brancardiers se déclarent épuisés et débordés. Hier, 90 services s'affichaient en arrêt de travail.

Comme à l'hôpital Lariboisière en début de semaine, une partie des soignants des urgences de l'hôpital parisien Saint-Antoine ne se sont pas présentés samedi soir à leur prise de service, car en arrêt maladie. Ce nouvel épisode intervient après plus de deux mois de crise dans les urgences hospitalières.

Samedi soir, à Saint-Antoine, selon le collectif Inter-Urgences, "15 paramédicaux sur 19, épuisés par leurs conditions de travail, n'ont pas pu prendre leur poste" et "trois paramédicaux de l'équipe de jour ont dû rester pour continuer de prendre en charge les patients", travaillant ainsi "18 heures d'affilée" en attendant "la relève de l'équipe du lendemain". 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des comprimés de Mediator (illustration) justice
Les infos de 5h - Mediator : 2.100 morts, 4.000 plaintes, le procès s'ouvre ce lundi

Faits divers - Le chauffard qui a fauché deux enfants hier près de Lorient est toujours en fuite. Un petit garçon de 10 est mort et son cousin de 7 ans est dans un état très préoccupant.

Société - Douze orphelins de jihadistes français sont arrivés aujourd'hui à Paris. Ils ont été remis hier en Syrie à une délégation du ministère des Affaires étrangères. L'information a été donnée par les autorités kurdes.

Société - 15.000 personnes ont participé à la marche silencieuse organisée aux Sables-d'Olonne en hommage aux trois sauveteurs de la SNSM morts vendredi en portant secours à un chalutier, a-t-on appris auprès de la préfecture de Vendée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Société Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797811957
Les actualités de 12h30 : Urgences : une journée d'action est prévue mardi 11 juin
Les actualités de 12h30 : Urgences : une journée d'action est prévue mardi 11 juin
À Paris, une partie des soignants des urgences ne se sont pas présentés samedi soir à leur prise de service, car en arrêt maladie
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-actualites-de-12h30-urgences-une-journee-d-action-est-prevue-mardi-11-juin-7797811957
2019-06-10 13:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kLPgdwbwwb4799f6HLA2VA/330v220-2/online/image/2019/0301/7797096133_les-urgences-de-l-hopital-de-montauban.jpg