2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 6h - Enfants fauchés à Lorient : ce que l'on sait du drame

Un enfant a été tué et un autre est dans un état très préoccupant après avoir été fauchés par un chauffard qui a pris la fuite à Lorient.

micro générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Enfants fauchés à Lorient : ce que l'on sait du drame Crédit Image : Capture d'écran / Google Maps | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Deux enfants, deux cousins, ont été fauchés dimanche 9 juin, par un chauffard qui a pris la fuite. Les deux victimes sont âgées de 10 et 7 ansL'une d'entre elle est morte l'autre est toujours dans un état très grave. "L'aîné est décédé des suites de ses blessures. Le second enfant est hospitalisé dans un état grave et son pronostic vital est toujours engagé lundi", a déclaré à l'AFP la procureure de la République de Lorient 

Tout a commencé par un contrôle routier qui a mal tourné. Hier après-midi, les gendarmes demandent à un véhicule de s’arrêter. L’homme ralentit et accélère soudainement avant de repartir. La course-poursuite va durer jusqu'aux portes de Lorient. Les gendarmes s’arrêtent à l’entrée de la ville. Trop dangereux à cause de la vitesse.

La fuite de l’homme et de sa passagère continue en pleine ville, près d'un centre commercial. Ils percutent alors un autre véhicule, puis fauchent deux enfants qui étaient sur un trottoir avant de s’encastrer dans un garage. Sous le choc, la porte est totalement pliée. D'après les témoins, l'un des deux enfants est resté coincé entre l'entrée du garage et la voiture.

Les enfants de 7 et 10 ans sont transportés à l’hôpital en état d’urgence absolue. L’un des deux a succombé à ses blessures. Le pronostic vital de l’autre est toujours engagé. Le conducteur et sa passagère ont pris la fuite. D'abord avec leur voiture puis à pieds. Ils sont toujours activement recherchés. L'enquête a été confiée au commissariat de police de Lorient des chefs d'homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, qui font encourir une peine de dix ans d'emprisonnement. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des jeunes font la fête avec de l'alcool (illustration) faits divers
Canada : 50 fêtards saccagent une maison louée sur Airbnb

Société - Aux Sables-d'Olonne, un hommage sera rendu ce matin sur terre et sur mer aux trois sauveteurs de la SNSM qui sont morts vendredi en portant secours à un pêcheur.

Justice - Un avocat des parties civiles affirme que le Dr Frédéric Péchier, mis en examen pour l’empoisonnement de 24 patients, n’a pas respecté son contrôle judiciaire.

Faits divers - Une centaine de tombes ont été profanées dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse. Aucune communauté ne semble visée a priori. Une enquête a été ouverte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Morbihan Lorient
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797809762
Les actualités de 6h - Enfants fauchés à Lorient : ce que l'on sait du drame
Les actualités de 6h - Enfants fauchés à Lorient : ce que l'on sait du drame
Un enfant a été tué et un autre est dans un état très préoccupant après avoir été fauchés par un chauffard qui a pris la fuite à Lorient.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-6h-enfants-fauches-a-lorient-ce-que-l-on-sait-du-drame-7797809762
2019-06-10 06:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5BGflDUWSp7pgbzzULzPmg/330v220-2/online/image/2019/0609/7797808901_lorient.PNG