1 min de lecture Santé

La répression des fraudes rappelle deux gels hydroalcooliques "inefficaces"

VU DANS LA PRESSE - Deux gels hydroalcooliques ont été rappelés par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui considère ces produits inefficaces.

Une personne s'appliquant du gel hydroalcoolique (illustration)
Une personne s'appliquant du gel hydroalcoolique (illustration) Crédit : La chronique de Laurent Gerra du 12 mai 2020
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Deux gels hydroalcooliques "ont fait l’objet d’un rappel de produits" de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). 

D'après le communiqué officiel, ces produits contiennent une très faible quantité d’éthanol et d’isopropanol et ne peuvent donc "assurer une efficacité antibactérienne et antivirale aux consommateurs", détaille 20 minutes.

Le premier rappel date du 25 juin : il s'agit de gel hydroalcoolique "Clean and pure – El Temizleme Jeli", un flacon de 150 ml et du lot 10.03.2020. Le deuxième rappel concerne cette fois la marque "On Dermo" avec son produit "Gel pour les mains hygiénisant sans eau hydrolalcohico" (500 ml), dont le lot porte le numéro : 0162020294.

La DGCCRF appelle les consommateurs de ne pas utiliser ces gels hydroalcooliques défectueux. En ce qui concerne le produit 'On Dermo', l'agence recommande de le rapporter en magasin afin de se faire rembourser.

À lire aussi
Illustration de Sciences Po Paris Coronavirus France
Covid-19 : Sciences Po Paris ferme ses portes pour 14 jours en raison du virus

D’autres rappels pour des produits défaillants ont été recensés ces dernières semaines, notamment plusieurs flacons de la marque Symex, dont la composition avait été aussi considérée comme inefficace. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants