1 min de lecture

Coronavirus : rappel d'un gel hydroalcoolique de la marque Vecteur Energy

Le gel "solution hydroalcoolic" de la marque Vecteur Energy a fait l'objet d'un rappel de lot par la préfecture de Haute-Loire. Il a été jugé "non-conforme et dangereux" à cause de sa faible teneur en éthanol.

Une femme utilise du gel hydro alcoolique (illustration)

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La préfecture de Haute-Loire a rappelé, ce mardi 14 avril, un lot de gel "solution hydroalcoolic" de la marque Vecteur Energy, basé à Saint-Maurice-de-Lignon. 

Le produit est jugé "non-conforme et dangereux en raison d'une teneur en éthanol insuffisante pour assurer une véritable action anti-virale et anti-bactérienne", précise la préfecture sur Twitter. La Direction générale de la répression des fraudes a ajouté que ce rappel concerne plus de 2.000 flacons. Tous les consommateurs qui ont acheté ce produit devront donc arrêter de l'utiliser immédiatement et de le rapporter au lieu d'achat dès que les conditions sanitaires le permettront. 

Selon un nouveau bilan publié jeudi 9 avril par la fédération France Chimie, la production de gel hydroaloolique par les entreprises du secteur chimique français a atteint près de 300.000 litres par jour, soit trois fois plus qu'il y a trois semaines.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info