1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Salmonelles : plus de 500.000 œufs rappelés après un soupçon de contamination
1 min de lecture

Salmonelles : plus de 500.000 œufs rappelés après un soupçon de contamination

VU DANS LA PRESSE - Des œufs vendus sous la marque Matines, des marques distributeurs ou des marques blanches sont rappelés après un soupçon de contamination aux salmonelles.

Des oeufs fraîchement pondus (illustration).
Des oeufs fraîchement pondus (illustration).
Crédit : AFP / Rémy Gabalda
signature paul turban
Paul Turban
Journaliste

De nombreux Français se sont mis massivement à la cuisine depuis le début du confinement, et la demande d’œufs frais est actuellement au plus haut. Dans ce contexte, plus de 500.000 œufs sont rappelés après un soupçon de contamination aux salmonelles, annonce 60 millions de consommateurs.

Ces 535.300 œufs sont vendus sous les marques Matines, Eco+, Netto, Top Budget, ainsi que sous des marques neutres chez Atac, Auchan, Carrefour, Système U, Intermarché ou E.Leclerc. Une partie est de calibre moyen, sur lesquels est inscrit le numéro de lot 3FRMDB08. Leur date de consommation recommandée (DCR) est comprise entre le 26 avril et le 14 mai 2020. 

Les autres sont des œufs de gros calibre, avec le numéro de lot 3FRMDB678 et dont la date limite de consommation est comprise entre le 27 avril et le 18 mai 2020. Selon 60 millions de consommateurs, ils proviennent d'un unique élevage basque. Si vous avez acheté des lots concernés, rapportez-les en magasin où ils vous seront remboursés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/