1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : 81 morts en 24 heures, le taux de positivité en hausse

Le dernier bilan de Santé publique France rapporte 81 victimes de l'épidémie de coronavirus et 4.070 nouveaux cas positifs recensés en 24 heures.

Un patient infecté par le coronavirus (illustration)
Un patient infecté par le coronavirus (illustration) Crédit : JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

D’après le dernier bilan des autorités sanitaires, l’épidémie de nouveau coronavirus a fait 81 victimes dans les dernières 24 heures, contre 27 sur les 24 heures précédentes. Par ailleurs, le taux de positivité continue d'augmenter, rapporte Santé publique France.

4.070 nouveaux cas positifs ont été recensés en 24 heures : plus de 16.000 cas journaliers avaient été enregistrés au plus fort de la semaine écoulée. Toutefois, le pourcentage de personnes contaminées parmi celles qui sont testées continue d’augmenter : il est de 7,5%, après 7,4% la veille et 5,9% il y a encore une semaine. 1.246 cas de contamination groupés, ou "clusters", sont en cours d'investigation, 16 de plus en 24 heures, dont 245 en Ehpad.

Depuis le début de l'épidémie, au moins 31.808 personnes sont décédées des suites d’une infection au coronavirus : 4.069 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées sur les sept derniers jours, dont 780 cas graves en réanimation.

De nouvelles mesures restrictives

Cette semaine, Aix-Marseille et la Guadeloupe ont été placées en zone d'alerte maximale, une mesure qui a entraîné des restrictions strictes dont la fermeture totale des bars et des restaurants pour deux semaines. 

À lire aussi
Les masques chirurgicaux peuvent-ils être lavés ? (illustration) Coronavirus France
Coronavirus : vers un recyclage des masques ?

Onze autres villes, dont Paris, sont en zone d'alerte renforcée : dès lundi 28 septembre, les bars de la capitale doivent par exemple fermer à 22 heures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants