Covid-19 : 81 morts en 24 heures, le taux de positivité en hausse
Le dernier bilan de Santé publique France rapporte 81 victimes de l'épidémie de coronavirus et 4.070 nouveaux cas positifs recensés en 24 heures.

D’après le dernier bilan des autorités sanitaires, l’épidémie de nouveau coronavirus a fait 81 victimes dans les dernières 24 heures, contre 27 sur les 24 heures précédentes. Par ailleurs, le taux de positivité continue d'augmenter, rapporte Santé publique France.
4.070 nouveaux cas positifs ont été recensés en 24 heures : plus de 16.000 cas journaliers avaient été enregistrés au plus fort de la semaine écoulée. Toutefois, le pourcentage de personnes contaminées parmi celles qui sont testées continue d’augmenter : il est de 7,5%, après 7,4% la veille et 5,9% il y a encore une semaine. 1.246 cas de contamination groupés, ou "clusters", sont en cours d'investigation, 16 de plus en 24 heures, dont 245 en Ehpad.
Depuis le début de l'épidémie, au moins 31.808 personnes sont décédées des suites d’une infection au coronavirus : 4.069 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées sur les sept derniers jours, dont 780 cas graves en réanimation.
De nouvelles mesures restrictives
Cette semaine, Aix-Marseille et la Guadeloupe ont été placées en zone d'alerte maximale, une mesure qui a entraîné des restrictions strictes dont la fermeture totale des bars et des restaurants pour deux semaines.
Onze autres villes, dont Paris, sont en zone d'alerte renforcée : dès lundi 28 septembre, les bars de la capitale doivent par exemple fermer à 22 heures.
- Covid-19 : "Il nous faut des lits de réanimation, des respirateurs", s'inquiète le Pr. Juvin
- Covid-19 : quelles infrastructures sportives restent ouvertes ?
- Covid-19 : anxiogènes et catastrophistes, les médias sévèrement jugés par l'opinion
- Covid-19 : pourquoi les bars ferment à 22 heures et pas les restaurants ?
- Covid-19 : une deuxième vague pourrait entraîner un second choc économique