Reconfinement : "Avec ce virus, on n'exclut rien", dit Élisabeth Borne
VU DANS LA PRESSE - La ministre du Travail Élisabeth Borne a affirmé que "tout est fait" par le gouvernement pour éviter un reconfinement mais qu'avec "ce virus, on n'exclut rien".

Invitée à s'exprimer sur la possibilité d'un nouveau confinement, la ministre du Travail Élisabeth Borne a affirmé que le gouvernement et les autorités sanitaires faisaient leur possible pour "éviter un reconfinement général".
L'ex-ministre des Transports a toutefois nuancé son propos, soulignant qu'avec ce virus, le gouvernement "n'exclut rien". Ces propos surviennent dans un contexte d'augmentation des cas de Covid-19 en France et de la publication d'une tribune alarmante par 19 chefs de services marseillais, rappelle BFMTV.
Dans un entretien pour RTL, LCI et Le Figaro, dimanche 27 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran avait déjà évoqué le sujet. "Nous ne voulons pas confiner le pays [...] Nous ne voulons pas arrêter totalement la vie économique, sociale, culturelle et sportive des Français", avait-il assuré devant les journalistes du Grand Jury.
- Covid-19 : deux prix Nobel proposent un confinement en décembre pour "sauver Noël"
- Covid-19 : "Le confinement a tué mon père", affirme Elie Semoun
- Covid-19 : Jean Castex évoque un reconfinement "si la situation devait encore s'aggraver"
- Ehpad : Emmanuel Macron veut à tout prix éviter un reconfinement des aînés