1 min de lecture Coronavirus France

Reconfinement : "Avec ce virus, on n'exclut rien", dit Elisabeth Borne

VU DANS LA PRESSE - La ministre du Travail Elisabeth Borne a affirmé que "tout est fait" par le gouvernement pour éviter un reconfinement mais qu'avec "ce virus, on n'exclut rien".

La ministre du Travail Elisabeth Borne en mai 2020 à Paris
La ministre du Travail Elisabeth Borne en mai 2020 à Paris Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Invitée à s'exprimer sur la possibilité d'un nouveau confinement, la ministre du Travail Elisabeth Borne a affirmé que le gouvernement et les autorités sanitaires faisaient leur possible pour "éviter un reconfinement général"

L'ex-ministre des Transports a toutefois nuancé son propos, soulignant qu'avec ce virus, le gouvernement "n'exclut rien". Ces propos surviennent dans un contexte d'augmentation des cas de Covid-19 en France et de la publication d'une tribune alarmante par 19 chefs de services marseillais, rappelle BFMTV.

Dans un entretien pour RTL, LCI et Le Figaro, dimanche 27 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran avait déjà évoqué le sujet. "Nous ne voulons pas confiner le pays [...] Nous ne voulons pas arrêter totalement la vie économique, sociale, culturelle et sportive des Français", avait-il assuré devant les journalistes du Grand Jury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants