1 min de lecture Santé

Coronavirus : une octogénaire décède dans l'Oise, troisième mort en France

Une troisième personne contaminée par le nouveau coronavirus Covid-19 est décédée dans l'Oise.

Une infirmière de Crépy-en-Valois porte un masque face au coronavirus (illustration)
Une infirmière de Crépy-en-Valois porte un masque face au coronavirus (illustration) Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Le bilan des décès des suites d'une contamination au nouveau coronavirus Covid-19 s’alourdit ce lundi 2 mars. Un nouveau patient est décédé dans l'Oise. Il s'ajoute au deux décès déjà constatés en France, celui d'un touriste chinois mort le 14 février dernier et un enseignant de Crépy-en-Valois dans l'Oise (Hauts-de-France). 

Selon des sources concordantes, il s'agit d'une octogénaire de Crépy-en-Valois, où travaillait le professeur de technologie de 60 ans décédé dans la nuit de mardi à mercredi à la Pitié-Salpêtrière à Paris. 


Ce dimanche, la France comptait "130 cas confirmés, 12 guéris, 2 décédés. 116 sont hospitalisés pour des raisons d'isolement et neuf sont en situation clinique grave", avait déclaré Jérôme Salomon, directeur général de la santé. Les deux principaux foyers se trouvent dans l'Oise et à La Balme en Haute-Savoie, où des mesures strictes (rassemblements interdits, habitants priés de limiter leurs déplacements, etc.) sont appliquées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Oise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants