1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : 61% des Français inquiets pour eux et pour leur famille
1 min de lecture

Coronavirus : 61% des Français inquiets pour eux et pour leur famille

VU DANS LA PRESSE - Selon un sondage Ifop dévoilé ce lundi 2 mars, 61% des Français sont inquiets pour eux et leur famille concernant la propagation du Covid-19.

Des touristes portant des masques à Paris le 28 février 2020
Des touristes portant des masques à Paris le 28 février 2020
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
William Vuillez

L'inquiétude monte en France. 130 cas de coronavirus ont été confirmés dans l'Hexagone, ce qui en fait un des foyers les plus importants en Europe, derrière l'Italie. Face à la propagation de l'épidémie, 61% des Français se sont dits inquiets pour eux et leur famille, d'après un sondage réalisé par l'Ifop.

Selon ce sondage illicoMed dévoilé par Le Parisien ce lundi 2 mars, le taux d'inquiétude des Français est près de deux fois supérieur a celui observé lors de l'épisode de grippe A en 2009. Seuls 9% des Français interrogés ne se disent "pas du tout inquiets". Concernant les lieux de fréquentation, 54% des sondés se disent inquiets à l'idée d'aller au stade, 52% de prendre les transports en commun, 49% de fréquenter un bar ou une boîte de nuit, selon le quotidien local. 

Cette enquête a été réalisée sur un panel de 1.004 personnes, jeudi 26 et vendredi 27 février, soit avant que l'épidémie ait atteint le stade 2. Ce weekend, de nombreuses manifestations ont été écourtées par précaution, comme le Salon de l'Agriculture à Paris. Le musée du Louvre a également fermé ses portes ce dimanche 1er mars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/