L'épidémie de Coronavirus est-elle en train de profiter à certains ? On le sait depuis une dizaine de jour, l'inquiétude des Français les pousse à se ruer sur les masques de protections et le gel hydroalcoolique dans les pharmacies, deux produits désormais en rupture de stocks. Une forte demande qui a poussé la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) a enquêter sur les fortes augmentations des prix de vente des gels hydroalcooliques et des masques de protection constatées depuis l'apparition de l'épidémie de coronavirus en France, a annoncé mardi le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.
"Nous n'accepterons pas la moindre spéculation sur l'épidémie de coronavirus", a déclaré le ministre à l'issue d'une rencontre avec les représentants des entreprises à Bercy, affirmant que des doublements ou triplements de prix ont été constatés ces derniers jours. À l'issue de cette enquête, si des irrégularités sont constatées, le gouvernement a la possibilité de décider d'encadrer le prix de vente des masques, a indiqué le ministre. "Je tiens prêt un projet de décret" permettant cet encadrement des prix, a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Bruno Le Maire a indiqué qu'il réunirait dans les prochains jours les acteurs de la grande distribution, afin de s'assurer que les biens de consommation essentiels puissent continuer à être accessibles dans les magasins. Il a ainsi appelé les consommateurs à ne pas se ruer dans les centres commerciaux par crainte de l'apparition de pénuries à cause du coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte