1 min de lecture

Coronavirus : un traitement "d'ici l'été" annoncé par le vice-président américain

Un traitement médical contre le nouveau coronavirus Covid-19 pourrait être disponible "d'ici l'été ou le début de l'automne", a affirmé ce mardi 3 mars le vice-président américain Mike Pence.

Le vice président américain Mike Pence

Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une bonne nouvelle pour toutes les équipes soignantes confrontées au nouveau coronavirus Covid-19. Le vice-président américain Mike Pence a affirmé lors d'un point-presse que "les traitements thérapeutiques pour apporter un réconfort aux gens qui contractent le coronavirus pourraient être disponibles d'ici l'été ou le début de l'automne."

Mike Pence a ajouté qu'un vaccin contre la maladie "pourrait ne pas être disponible avant la fin de l'année ou le début de l'année prochaine". Les premiers essais cliniques pour un tel vaccin devraient être menés "dans les six prochaines semaines." 

Deux soignants, aux États-Unis et en France, ont déjà été soignés grâce à un médicament antiviral du laboratoire américain Gilead, le remdesivir. Les soignants français qui l'ont utilisé l'ont qualifié de "prometteur", car il "agit directement sur le virus pour empêcher sa multiplication". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info