1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : un traitement homéopathique frauduleux découvert dans l'Hérault
1 min de lecture

Coronavirus : un traitement homéopathique frauduleux découvert dans l'Hérault

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a indiqué sur Twitter avoir découvert et retiré de la vente un "faux remède homéopathique contre le Covid-19."

Homéopathie : le remboursement bientôt terminé ?
Homéopathie : le remboursement bientôt terminé ?
Crédit : RTL
Paul Turban

La France arrive au terme de sa troisième semaine de confinement. Pour l'heure, aucun traitement n'a fait ses preuves contre le nouveau coronavirus Covid-19, malgré plusieurs essais en cours, notamment avec la controversée hydroxychloroquine. Face à l'impatience de certains, des fraudeurs n'hésitent pas à jouer sur les craintes : un traitement homéopathique frauduleux réputé guérir le Covid-19 a été découvert dans l'Hérault.

Sur Twitter, ce lundi 6 avril, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) explique que ses agents "ont mis en évidence la vente en pharmacie et sur Internet d’un faux remède homéopathique" contre le coronavirus.

La DGCCRF indique que le produit a été retiré de la vente, un procès-verbal pour tromperie a été dressé et des personnes sont en garde à vue "prolongée". Pour rappel, il n'existe à ce jour aucun traitement allopathique ou homéopathique dont l'efficacité est prouvée contre le nouveau coronavirus Covid-19.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/