1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : un anti-moustique permettrait de neutraliser le virus

Le ministère de la Défense britannique a appliqué un répulsif anti-insectes directement au coronavirus, mais aussi sur une peau en latex qui portait le virus. Les deux essais ont été fructueux.

Un moustique sur un bras (Illustration)
Un moustique sur un bras (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Philippe Huguen
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Un produit du quotidien peut-il aider à lutter contre la Covid-19 ? Une étude britannique, publiée ce mercredi 26 août, montre qu'un produit anti-moustiques, dont la substance active provient de l'eucalyptus, s'est révélé efficace pour neutraliser le nouveau coronavirus.

Le ministère de la Défense au Royaume-Uni a cherché à évaluer l'activité anti-virale du répulsif anti-insectes Mosi-guard Natural. Ce produit a été appliqué directement sur un échantillon du virus sous forme de goutte, mais aussi sur une "peau synthétique" en latex. Dans les deux cas, il s'est montré efficace contre le virus.

Prudence cependant, la recherche n'a pas été évaluée par des pairs, et "a pour but de servir de base à d'autres organismes scientifiques engagés dans des recherches sur le virus et de possibles solutions", a souligné le ministère de la Défense.

Le monde scientifique n'est pour l'instant pas parvenu à mettre au point un traitement efficace contre ce nouveau coronavirus. La recherche d'un vaccin, en revanche, s’accélère, avec l'entrée dans des phases d'expérimentations avancées de plusieurs d'entre eux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Moustiques Produit
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants