2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 18h - Coronavirus : la situation sanitaire est-elle la même à Paris qu’à Marseille ?

Ce mercredi, les mesures sanitaires se durcissent à Marseille. À Paris, le gouvernement n'exclut pas d'en arriver au même stade.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Coronavirus : la situation sanitaire est-elle la même à Paris qu'à Marseille ? Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
édité par William Vuillez

C'est à 23h ce mercredi, que les règles changent à Marseille et dans tout le département des Bouches-du-Rhône : port du masque obligatoire partout, bars et restaurants fermés et ce sera le cas tous les soirs à 23h jusqu'à nouvel ordre. Peut-il en être de même dans la capitale prochainement ? Ce n'est pas exclu par le gouvernement.

"D'autres mesures peuvent intervenir, ça peut être le cas à Paris et dans tout l'Île-de-France. Rien n'est exclu par principe. Il y a un travail qui est engagé", explique Gabriel Attal, le porte parole du gouvernement. Mais alors, la situation sanitaire est-elle comparable avec Marseille ? 

Les indicateurs ne sont pas aussi mauvais à Paris qu'à Marseille mais ils ne sont pas bons du tout. Ils sont largement au dessus des seuils d'alerte. Pennons le taux d'incidence par exemple, le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants. Le seuil d'alerte est fixé à 50, à Marseille il est à 177 et à 101 à Paris. 

À écouter également dans ce journal

Rentrée scolaire - Lors de sa conférence de presse de rentrée ce mercredi 26 août, Jean-Michel Blanquer a annoncé que tous les adultes devront porter un masque à l'école à la rentrée, y compris les enseignants de maternelle.

À lire aussi
Coronavirus : la France dépasse les 10.000 nouveaux cas en une journée (illustration) Coronavirus France
Les infos de 8h - Coronavirus en France : en quoi la situation est plus difficile qu'en mars ?

Économie - Le Premier ministre Jean Castex a promis que le plan de relance était "absolument bouclé", et qu'il serait présenté le 3 septembre, soit plus d'une semaine après la date prévue initialement.

États-Unis - Deux personnes ont été tuées et une blessée lors de manifestations contre le racisme à Kenosha (Wisconsin), où un homme noir a reçu plusieurs tirs dans le dos d'un policier alors qu'il n'était pas armé, ni menaçant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants