1 min de lecture

Royaume-Uni : les voyageurs en provenance de France soumis à une quarantaine

Tous les voyageurs en provenance de France et à destination du Royaume-Uni seront soumis à une quarantaine à leur arrivée outre-Manche, à partir du 15 août.

L'âge de la victime retrouvée morte à bord d'un train Eurotunnel jeudi 23 juillet n'a pas pu être établi mais il pourrait s'agir d'un adolescent

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Benoît Collet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Royaume-Uni a réimposé le 13 août une quarantaine aux voyageurs en provenance de la France et des Pays-Bas en raison d'une hausse du nombre des cas de Covid-19 dans ces deux pays.

Cette mesure concerne aussi Monaco et Malte, a souligné le ministre britannique des Transports, Grant Shapps, sur Twitter. "Si vous arrivez au Royaume-Uni après 04h (03h GMT) le 15 août de ces endroits, vous devrez vous placer de vous-même à l'isolement pour 14 jours", a-t-il ajouté.

Cette mesure pourrait provoquer un retour massif des quelque 500.000 touristes britanniques actuellement en vacances en France. Le Royaume-Uni avait initialement imposé une quarantaine globale à tous les visiteurs arrivant sur son territoire mais a ensuite exempté certains pays de cette mesure en fonction de l'incidence du virus chez eux.

Londres avait réintroduit la quarantaine pour les voyageurs en provenance d'Espagne fin juillet, prenant par surprise les compagnies aériennes et des milliers de Britanniques en villégiature dans ce pays. Le gouvernement britannique avait fait de même la semaine dernière pour Andorre, la Belgique et les Bahamas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info