1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : quels sont les nouveaux symptômes du variant Omicron ?
1 min de lecture

Coronavirus : quels sont les nouveaux symptômes du variant Omicron ?

VU DANS LA PRESSE - Le variant Omicron prend de plus en plus d'importance en France. Il présente de nouveaux symptômes dont certains similaires à la grippe.

Prendre un bain d'eau tiède permet de réduire la fièvre
Prendre un bain d'eau tiède permet de réduire la fièvre
Crédit : Thinkstock
Nicolas Barreiro

Mal à la tête, à la gorge, nez qui coule… Ces symptômes de la Covid-19 sont déjà bien connus des personnes qui ont contracté le coronavirus. Avec la hausse du nombre de nouveaux cas liés au variant Omicron, de nouveaux symptômes ont vu le jour.

Les patients atteints par cette souche du virus présentent des symptômes assez similaires à ceux de la grippe. "Toux sèche, fièvre, sueurs nocturnes, nombreuses douleurs corporelles", énumère le docteur sud-africain Unben Pillay, au cours d'une conférence de presse relayée par Ouest France. Le docteur David Lloyd, interrogé par nos confrères de Sky News, a également remarqué les enfants contaminés étaient parfois sujets à des éruptions cutanées. Selon lui, 15% des enfants touchés par Omicron présentent ce symptôme.

Les symptômes classiques de la Covid-19, comme le nez qui coule et les maux de tête restent présents mais d'autres plus inconvénients se font plus rares avec le variant Omicron. Selon le quotidien régional, la perte du goût et de l'odorat est bien moins prononcée qu'avec le variant Delta.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.