1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Espagne : le vaccin AstraZeneca réservé aux plus de 60 ans
1 min de lecture

Coronavirus en Espagne : le vaccin AstraZeneca réservé aux plus de 60 ans

L'Espagne a annoncé mercredi réserver le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca aux plus de 60 ans à la suite de rapports confirmant un lien avec de rares cas de caillots sanguins.

Flacons de vaccin AstraZeneca (illustration).
Flacons de vaccin AstraZeneca (illustration).
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
William Vuillez & AFP

La vaccin d'AstraZeneca continue de faire parler. À la suite de rapports confirmant un lien avec de rares cas de caillots sanguins, l'Espagne a annoncé ce mercredi, le réserver aux plus de 60 ans. "Nous continuerons à administrer le vaccin d'AstraZeneca, mais à partir de 60 ans", a annoncé la ministre espagnole de la Santé Caroline Darias lors d'une conférence de presse. 

Cette décision espagnole a été prise "à la suite des conclusions rendues par l'EMA aujourd'hui", a expliqué la ministre de la Santé. En effet, quelques heures avant, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a proposé de répertorier le risque de caillots sanguins comme un effet secondaire rare du vaccin anglo-suédois. D'autres pays européens ont déjà pris des mesures similaires. La France réserve le vaccin aux personnes de 55 ans et plus, et l'Italie, l'Allemagne et les Pays-Bas aux plus de 60 ans.

L'Espagne avait élargi le 30 mars les populations cibles de ce vaccin au-delà de la tranche des 55-65 ans pour les travailleurs essentiels : personnel sanitaire, forces de l'ordre ou enseignants. Le gouvernement espagnol prévoit de vacciner 70% de la population d'ici à fin août. À ce jour, le pays a vacciné un peu plus de 6,2% (2,9 millions) de ses 47 millions d'habitants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/