1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : "On peut mieux faire" sur les tests, estime le Pr. Delfraissy sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "On peut mieux faire" sur les tests, estime le Pr. Delfraissy sur RTL

INVITÉ RTL - Le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, a estimé que des progrès devaient être faits au niveau des tests de dépistage de la Covid-19.

Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy
Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy
Crédit : BINANI / AFP
Coronavirus : "On peut mieux faire" sur les tests, estime le Pr. Delfraissy sur RTL
11:09
Jean-François Delfraissy était l'invité de RTL du 20 juillet 2020
11:09
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Depuis ce lundi 20 juillet, le masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Décision du gouvernement pour enrayer l'épidémie de coronavirus. Alors sommes-nous en train d'entrer dans une seconde vague ? "La réponse est non", a tranché ce lundi sur RTL le professeur Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique.

"Il faut bien distinguer deux périodes. D'une part le virus qui continue à circuler cet été et d'autre par l'automne qui nous attend", explique-t-il. "On voit bien que le virus continue à circuler, cela traduit qu'il y a une sorte de virus chronique et cela veut dire que si on ne respecte pas les mesures de distanciation on peut laisser échapper ce virus", précise le spécialiste.

Concernant une possible amélioration des tests de dépistage pour limiter efficacement la propagation du virus, Jean-François Delfraissy estime qu’"on peut mieux faire. Je ne peux pas être plus clair. J’ai moi-même demandé, sans donner mon nom, la semaine dernière, un rendez-vous dans mon quartier et on m’a donné rendez-vous à 5 jours". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/