1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Les infos de 8h - Coronavirus : faut-il refermer les frontières avec les pays touchés ?
1 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus : faut-il refermer les frontières avec les pays touchés ?

La résurgence de la circulation du virus dans plusieurs pays, notamment l'Espagne, provoque des appels à la fermeture des frontières.

Une plage à Lloret del mar, en Espagne.
Une plage à Lloret del mar, en Espagne.
Crédit : Josep Lago
Le journal RTL de 8h du 19 juillet 2020
09:46
Les infos de 8h - Coronavirus : Faut-il refermer les frontières avec les pays touchés ?
09:46
micro generique
La rédaction de RTL

L’Espagne connaît une forte montée de l’épidémie de coronavirus, comme c’est le cas à Barcelone où la ville a été soumise à des mesures strictes, avec des habitants appelés à rester chez eux. Dans ce contexte, plusieurs voix en France demandent la fermeture des frontières avec les Espagnols. 

Une vision que partage Éric Ciotti, président LR du Conseil départemental des Alpes-Maritimes. "J’ai écrit au Premier ministre pour lui demander de mettre en place dans les aéroports, dans les gares, un système de tests systématiques", indique l’élu. 

Des tests qui seraient effectués depuis le pays de départ ou à l’arrivée en France. La deuxième solution étant jugée "plus sécure pour notre pays".  "Si la situation empire, je pense qu’il faut très vite fermer les frontières totalement avec certains pays", préconise ensuite Éric Ciotti, qui pense que le recours à cette mesure a pris trop de temps lors de la première phase de l’épidémie. 

À écouter également dans ce journal

Cathédrale de Nantes – L’émotion des habitants de la ville est palpable après le feu qui a complètement détruit l’orgue classé.

Cathédrale de Nantes - Un homme de 39 ans, bénévole au diocèse, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête pour "incendie volontaire". 

À lire aussi

Coupe de France - À une semaine de la finale de la Coupe de France de football, le protocole sanitaire se net en place pour éviter des contaminations au coronavirus. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/