1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Nous sommes au tout début de cette épidémie", d’après Macron

Le président Emmanuel Macron a déclaré, mardi 10 mars, que la France était "au tout début" de l'épidémie du coronavirus alors que 30 décès et 1.142 cas de contamination ont été enregistrés.

Emmanuel Macron en visite à l'hôpital Necker à Paris.
Emmanuel Macron en visite à l'hôpital Necker à Paris. Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

"Nous sommes au tout début de cette épidémie" du coronavirus en France, a déclaré, mardi 10 mars, le président Emmanuel Macron alors qu’il revenait d’une visite du centre d'appel (15) du Samu de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris.

"Nous sommes au tout début de cette épidémie, il faut être très clair, lucide (...) nous sommes organisés, et en particulier nos Samus affrontent le début de cette crise", a déclaré le chef de l'État, adressant un message de soutien et de reconnaissance au personnel médical.

Rappelons qu’au 10 mars, 30 décès ont été enregistrés alors que 1.142 cas de contamination au nouveau coronavirus ont été identifiés en France. Dans le monde, plus de 114.000 personnes ont été infectées et 4.012 victimes sont à déplorer dans 105 pays et territoires, d'après les données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants