1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Macron réunit un nouveau Conseil de défense ce dimanche à 18h00
1 min de lecture

Coronavirus : Macron réunit un nouveau Conseil de défense ce dimanche à 18h00

L'Élysée a annoncé ce samedi 7 mars la tenue d'un nouveau Conseil de défense autour de Macron dimanche à 18h00. Le passage au stade 3 de l'état d'alerte n'est "a priori" toujours pas prévu.

Emmanuel Macron avec la ministre française de la Solidarité et de la Santé, Christelle Dubos et le directeur général de la santé français Jérôme Salomon lors d'une visite à un Ehpad.
Emmanuel Macron avec la ministre française de la Solidarité et de la Santé, Christelle Dubos et le directeur général de la santé français Jérôme Salomon lors d'une visite à un Ehpad.
Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Emmanuel Macron réunira un nouveau Conseil de défense sur la crise du coronavirus ce dimanche 8 mars à 18h00. C'est ce qu'a annoncé ce samedi l'Élysée, même si le passage au stade 3 de l'état d'alerte n'est toujours "a priori" pas prévu, selon l'entourage du président.

"Il s'agit de faire un point de situation. Le président reste très concentré sur la gestion de la crise. Il faut rassurer et protéger, dans la transparence et toujours nourri de l'expertise de la Direction générale de la Santé", a expliqué à l'entourage du chef de l'État

Ce vendredi 6 mars, Emmanuel Macron s'est ainsi rendu dans un Ehpad de la capitale pour lancer un appel à la "discipline" et à la "responsabilité" aux Français en les invitant à reporter leurs visites aux personnes âgées, qui sont l'une des populations les plus fragiles face au Covid-19. "Durant cette épidémie, il faut absolument limiter les visites au maximum" aux anciens, a insisté le chef de l'État. 

716 cas confirmés et 11 décès

Des consignes qui interviennent alors que l'épidémie de coronavirus poursuit sa progression en France. Selon un nouveau bilan officiel donné ce samedi 7 mars à 13 heures, 716 cas confirmés du nouveau coronavirus ont été détectés dans l'Hexagone tandis que 11 personnes sont décédées. Le précédent bilan, donné la veille, faisait état de 613 cas et 9 morts.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/