En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron avec la ministre française de la Solidarité et de la Santé, Christelle Dubos et le directeur général de la santé français Jérôme Salomon lors d'une visite à un Ehpad.
Crédit : Ludovic Marin / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron réunira un nouveau Conseil de défense sur la crise du coronavirus ce dimanche 8 mars à 18h00. C'est ce qu'a annoncé ce samedi l'Élysée, même si le passage au stade 3 de l'état d'alerte n'est toujours "a priori" pas prévu, selon l'entourage du président.
"Il s'agit de faire un point de situation. Le président reste très concentré sur la gestion de la crise. Il faut rassurer et protéger, dans la transparence et toujours nourri de l'expertise de la Direction générale de la Santé", a expliqué à l'entourage du chef de l'État.
Ce vendredi 6 mars, Emmanuel Macron s'est ainsi rendu dans un Ehpad de la capitale pour lancer un appel à la "discipline" et à la "responsabilité" aux Français en les invitant à reporter leurs visites aux personnes âgées, qui sont l'une des populations les plus fragiles face au Covid-19. "Durant cette épidémie, il faut absolument limiter les visites au maximum" aux anciens, a insisté le chef de l'État.
Des consignes qui interviennent alors que l'épidémie de coronavirus poursuit sa progression en France. Selon un nouveau bilan officiel donné ce samedi 7 mars à 13 heures, 716 cas confirmés du nouveau coronavirus ont été détectés dans l'Hexagone tandis que 11 personnes sont décédées. Le précédent bilan, donné la veille, faisait état de 613 cas et 9 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte