1 min de lecture Hôpitaux

Coronavirus : les Hôpitaux de Paris lancent un appel aux dons sur Facebook

Une collecte de fonds a été ouverte pour soutenir les personnels hospitaliers et aider aux recherches dans la lutte contre le coronavirus.

L'hôpital Bichat, à Paris.
L'hôpital Bichat, à Paris. Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Les Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont fait appel à la solidarité et à la générosité des Français via les réseaux sociaux. Une collecte de fonds a ainsi été mise en ligne sur Facebook pour "débloquer rapidement des moyens supplémentaires pour soutenir les personnels hospitaliers et faire avancer les recherches".

Plusieurs membres du personnels hospitaliers, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, ont été testés positifs et ne peuvent plus travailler. Des médecins de la réserve sanitaire sont allés renforcer les équipes de différents hôpitaux.

Les mesures exceptionnelles prises par le gouvernement ne suffisent pas. Les moyens manquent et tout don pourra être utile. En deux jours, plus de 6.000 euros ont été récoltés. Pour participer à la collecte de fonds, il suffit de cliquer sur ce lien

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants