Alors que l'OMS alerte sur les risques d'une nouvelle vague épidémique en Europe liée au variant Delta, les cas se multiplient en France. La proportion de ce variant venu d'Inde, plus contagieux, ne cesse d'augmenter parmi les cas positifs. La région Provence-Alpes Côte d'Azur n'est pas épargnée.
D'après Nice Matin, l'Agence régionale de Santé a constaté une "forte augmentation" des cas positifs au variant Delta lors d'un point presse ce jeudi 1er juillet. Selon cette dernière, 23% des cas sont touchés par cette mutation, tandis que la moyenne nationale est de 21%. Une évolution rapide puisque la semaine dernière, cela ne concernait que 10% des cas, pointe le quotidien régional.
C'est dans le département des Alpes-Maritimes que le taux de contamination à ce variant est le plus élevé : 43% des nouveaux cas. Nice Matin tempère tout de même puisqu'on connaît le type de variant seulement pour 41% des tests réalisés.
L'Agence régionale de Santé rapporte un cluster de 16 personnes positives au variant Delta à Antibes (Alpes-Maritimes). Il se serait formé à la suite d'un gala de fin d'année dans une école de danse. Aucune forme grave n'est recensée. Toujours selon Nice Matin, 85 clusters étaient actifs dans la région Paca fin juin. La plupart sont dans les Bouches-du-Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte