1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : les Alpes-Maritimes, département le plus touché par le variant Delta en Paca
1 min de lecture

Coronavirus : les Alpes-Maritimes, département le plus touché par le variant Delta en Paca

VU DANS LA PRESSE - L'Agence régionale de santé de la région signale une "forte augmentation" des cas de variant Delta dans la région, après avoir détecté un cluster à Antibes.

Deux personnes sur la "Promenade des Anglais" dans la ville de Nice, le 21 février 2021.
Deux personnes sur la "Promenade des Anglais" dans la ville de Nice, le 21 février 2021.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Sarah Belien

Alors que l'OMS alerte sur les risques d'une nouvelle vague épidémique en Europe liée au variant Delta, les cas se multiplient en France. La proportion de ce variant venu d'Inde, plus contagieux, ne cesse d'augmenter parmi les cas positifs. La région Provence-Alpes Côte d'Azur n'est pas épargnée.

D'après Nice Matin, l'Agence régionale de Santé a constaté une "forte augmentation" des cas positifs au variant Delta lors d'un point presse ce jeudi 1er juillet. Selon cette dernière,  23% des cas sont touchés par cette mutation, tandis que la moyenne nationale est de 21%. Une évolution rapide puisque la semaine dernière, cela ne concernait que 10% des cas, pointe le quotidien régional.

C'est dans le département des Alpes-Maritimes que le taux de contamination à ce variant est le plus élevé : 43% des nouveaux cas. Nice Matin tempère tout de même puisqu'on connaît le type de variant seulement pour 41% des tests réalisés.

Un cluster détecté à Antibes

L'Agence régionale de Santé rapporte un cluster de 16 personnes positives au variant Delta à Antibes (Alpes-Maritimes). Il se serait formé à la suite d'un gala de fin d'année dans une école de danse. Aucune forme grave n'est recensée. Toujours selon Nice Matin, 85 clusters étaient actifs dans la région Paca fin juin. La plupart sont dans les Bouches-du-Rhône. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/