1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : deux doses de vaccin protègent du variant Delta, selon l'EMA
1 min de lecture

Coronavirus : deux doses de vaccin protègent du variant Delta, selon l'EMA

Selon l'Agence européenne des médicaments (EMA), deux doses de vaccin anti-Covid semblent protéger contre le très contagieux variant Delta.

Une femme se fait vacciner au Parc des expositions de Bordeaux, le 8 avril 2021.
Une femme se fait vacciner au Parc des expositions de Bordeaux, le 8 avril 2021.
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Camille Guesdon & AFP

Deux doses de vaccin anti-Covid-19 semblent protéger contre le très contagieux variant Delta. C'est ce qu'a indiqué l'Agence européenne des médicaments (EMA), ce jeudi 1er juillet. Selon Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale à l'EMA basée à Amsterdam, "des données émergentes provenant de preuves concrètes montrent que deux doses de vaccin protègent contre le variant Delta".

Concernant les inquiétudes causées par la propagation rapide du variant Delta, il semble que "les quatre vaccins approuvés dans l'Union européenne protègent contre toutes les souches circulant en Europe, y compris le variant Delta", a rassuré Marco Cavaleri. Ce sont des tests en laboratoire qui ont permis de montrer la production d'anticorps entraînée par les variants pouvait neutraliser cette version très contagieuse du coronavirus.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la semaine dernière, les cas de Covid-19 ont recommencé à augmenter en Europe, après 10 semaines consécutives de ralentissement. Elle a mis en garde contre un risque de nouvelle vague de la pandémie portée par le variant Delta, ce jeudi 1er juillet. L'OMS Europe s'attend à ce que le variant Delta du coronavirus devienne "dominant" d'ici août sur le continent. Marco Cavaleri a également alerté sur le variant dit "Delta Plus", une mutation du variant Delta, qui est en cours de vérification. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/