1 min de lecture Jean Castex

Coronavirus : le vaccin Johnson&Johnson administré en France dès samedi 24 avril

Olivier Véran a annoncé lors d'une conférence de presse, jeudi 22 avril, que le vaccin Johnson&Johnson commencerait à être injecté aux plus de 55 ans ce samedi.

Le vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre la Covid-19 (illustration).
Le vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre la Covid-19 (illustration). Crédit : KAMIL KRZACZYNSKI / AFP
Gaétan Trillat et AFP

Les 200.000 doses de vaccin Johnson&Johnson reçues par la France la semaine dernière vont pouvoir commencer à être injectées dès samedi 24 avril. C'est ce qu'a annoncé jeudi Olivier Véran, lors de la traditionnelle conférence de presse du gouvernement faisant le point sur l'épidémie de coronavirus.

Les Français de plus 55 ans pourront, "à compter de ce samedi", se voir administrer le vaccin de Johnson & Johnson contre la Covid-19, le quatrième disponible sur le territoire après ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Contrairement à ces derniers, "ce vaccin ne nécessite qu'une seule injection pour que vous soyez protégé, pas de rappel vaccinal, pas de seconde injection", a rappelé le ministre de la Santé.

La France a reçu une première livraison de 200.000 doses de ce vaccin à la fin de la semaine dernière mais elle attendait les conclusions de l'Agence européenne des médicaments (EMA) qui a estimé mercredi qu'il bénéficiait d'un rapport bénéfices/risques favorable malgré un risque "très rare" de caillots sanguins.

Olivier Véran a également annoncé que la vaccination serait "ouverte à compter de lundi prochain" pour les proches des personnes "en situation d'immuno-dépression sévère", ce qui concerne "plusieurs centaines de milliers" de personnes en France. Il a par ailleurs indiqué avoir "saisi les comités scientifiques" au sujet de la vaccination des personnes de moins de 50 ans souffrant d'obésité sévère qui présentent un risque accru de forme grave de Covid-19 mais ne sont pas éligibles à la vaccination pour le moment.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Coronavirus France Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants