En Direct
1 min de lecture
L'Antonov An-225 Mriya a atterri à l'aéroport de Paris-Vatry vers 11 heures, ce dimanche 19 avril.
Crédit : François NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le plus gros avion-cargo du monde, l'Antonov An-225 Mriya, a atterri ce dimanche 19 avril à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne). En provenance de Tianjin (Chine), il s'est posé aux alentours de 11 heures avec "150 tonnes de fret (gants, charlottes, blouses...)" dont quelque 8 millions de masques, a affirmé à l'AFP un porte-parole de l'aéroport. "Il ne s'agit pas d'une commande du gouvernement, c'est une demande d'une société privée française", a-t-il précisé, sans donner le nom de cette entreprise.
Selon un communiqué de l'aéroport, cet avion, dont le vol n'entre donc pas dans le cadre du "pont aérien" lancé entre la Chine et la France pour faire face à l'épidémie de Covid-19, s'est posé pour la dernière fois à Vatry en 2014. Son "petit frère", l'Antonov-124, est attendu dimanche après-midi à Vatry avec à son bord quelque 10 millions de masques.
Depuis le 30 mars et l'arrivée d'un avion cargo transportant 8,5 millions de masques médicaux, entre un et trois avions de fret se posent chaque jour sur le tarmac de cet aéroport pour divers clients (État français, collectivités territoriales ou entreprises privées), a précisé l'aéroport dans son communiqué. Ces vols proviennent intégralement de Chine. Ainsi, dimanche soir, "l'aéroport aura traité l'arrivée de près de 150 millions de masques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte