1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : "60 millions de masques importés par semaine", annonce Olivier Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé Olivier Véran annonce que la France a "reçu 60 millions de masques depuis le 8 avril." Elle en reçoit autant chaque semaine, et en produit elle-même 8 à 10 millions.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi
>
Coronavirus : "60 millions de masques importés par semaine", annonce Olivier Véran sur RTL Crédit Image : Alain JOCARD / AFP / POOL | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Paul Turban

Yasmina, infirmière libérale, a interpellé le ministre de la Santé Oliver Véran sur RTL, car elle manque de masques, de blouses, etc. Depuis le début de la crise sanitaire, ces infirmières qui vont de maisons en maisons pour soigner des patients à domicile tirent la sonnette d'alarme. "La situation, du point de vue des masques sanitaires, s'améliore, annonce Olivier Véran. Depuis le 8 avril, ce sont 60 millions de masques qui sont arrivés depuis la Chine."

"Nous sommes désormais sur un rythme de 60 millions de masques importés par semaine, plus environ 8 à 10 millions de masques produits par semaine, ce qui nous permet d'augmenter progressivement le déstockage de masques en direction des hôpitaux, des Ehpad, des aides à domicile et des pharmaciens", explique le ministre de la Santé.

"Le pont aérien est un pont aérien qui est efficace, estime Olivier Véran. Les commandes qui ont été passées il y a plusieurs semaines puis ont été produites arrivent de plus en plus nombreuses, ce qui nous permet de faire davantage face aux besoins dans les territoires. La situation s'est sensiblement améliorée."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Olivier Véran
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants