1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : des masques, bloqués en Chine, vont enfin pouvoir partir vers la France
1 min de lecture

Coronavirus : des masques, bloqués en Chine, vont enfin pouvoir partir vers la France

INFO RTL - Des dizaines de millions de masques étaient bloqués en Chine en raison des contrôles sanitaires renforcés par les autorités chinoises. Ce mercredi 8 avril, le pont aérien a redémarré, permettant ainsi l'acheminement de ces masques vers la France.

Des avions du groupe Air France (Illustration).
Des avions du groupe Air France (Illustration).
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Coronavirus : des masques, bloqués en Chine, vont enfin pouvoir partir vers la France
01:23
Arnaud Tousch - édité par Camille Descroix

Des dizaines de millions de masques bloqués en Chine vont enfin pouvoir partir vers la France. Par peur d'une nouvelle vague de contamination, les autorités chinoises ont renforcé les contrôles sanitaires et les pilotes sont systématiquement testés. Résultat : les deux dernières liaisons ont été bloquées et la marchandise stockée à Shanghai.

Une solution a été trouvée et le pont aérien vient de redémarrer. Un premier avion d'Air France s'est envolé, depuis l'aéroport Charles de Gaulle, à 13h, ce mercredi 8 avril. Pour Jacques Gerault, directeur institutionnel chez CMA CGM, le retour de cette rotation France-Chine est un soulagement : "C'est une très bonne nouvelle. Nous affrétons 2 vols par semaine. Cela signifie que les 16 millions de masques stockés à Shanghai vont pouvoir être acheminés au profit des hôpitaux, des Ehpad et des entreprises".

L'avion ne part plus directement à Shanghai : il décolle de Paris jusqu'à Séoul, en Corée du Sud, et un autre équipage prend alors le relai. L'avantage, c'est que les pilotes n'ont plus besoin de passer la nuit en Chine et ne sont donc pas testés pour le coronavirus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/