L'Ordre des Médecins recommande l'arrêt des consultations physiques pour les "médecines d'expertises" entre les praticiens et patients, à quelques heures du confinement mis en place ce 17 mars 2020 à midi.
Par "médecines d'expertises", l'Ordre des Médecins précise qu'il s'agit d'"une médecine de soins, pratiquée pour autant par des médecins issus de spécialités différentes et qui peuvent aussi pratiquer hors des expertises des soins". "L’Ordre incite sans aucune ambiguïté à arrêter temporairement toute activité d’expertises médicales (hors du cadre très particulier de la télé-expertise) nécessitant un contact présentiel entre le médecin et la victime, que cela soit au cabinet médical ou au domicile de la victime", poursuit le communiqué officiel.
Enfin, "la solidarité des médecins et la responsabilité de ceux-ci vis-à-vis de nos concitoyens appelle à éviter tout risque inutile de contagion, en particulier hors de la médecine de soins", termine le texte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.