1 min de lecture Logement

Coronavirus : Kylian Mbappé fait un "gros don" pour aider les sans-abris

Ce don va permettre de lancer des actions de première urgence : accès à l'eau et à l'hygiène , aide alimentaire et mise à l'abri des SDF.

Le footballeur Kylian Mbappé le 8 novembre 2018
Le footballeur Kylian Mbappé le 8 novembre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Venantia Petillault

L'attaque du PSG, Kylian Mbappé a fait un "gros don" pour aider les sans-abris, très fragiles en cette période d'épidémie.

Dans le communiqué de la Fondation, le montant n'a pas été précisé, mais cet argent va servir à la Fondation Abbé Pierre, pour que les personnes en grande précarité, aient accès à de l'eau, de la nourriture et à un logement.

Pour Christophe Robert, le délégué général de la Fondation, c'est un beau modèle et un bel exemple : "C'est un acte personnel de sa part, donc nous sommes très sensibles à la Fondation Abbé Pierre à cette démarche qu'il a souhaité faire. De façon complémentaire à cette solidarité qui s'impose à l'échelle du pays, il y a besoin aussi de coups de main. De voir un acte d'une personnalité comme Kylian Mbappé qui représente pour la jeunesse un modèle, il y a une démarche de solidarité qui peut donner envie à d'autres (...) Cela donne une lueur d'espoir et de la force pour continuer à agir et ça, c'est extrêmement précieux", déclare-t-il au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Logement Sans-abri Don
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants