1 min de lecture Logement

Mal-logement : la Fondation Abbé Pierre appelle "à recadrer le tir"

INVITÉS RTL - Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, et la chanteuse Nolwenn Leroy, la marraine de la Fondation, ont réagi au nouveau rapport sur le mal-logement.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Logement : la Fondation Abbé Pierre appelle le gouvernement à "recadrer le tir" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Maeliss Innocenti

La Fondation Abbé Pierre a publié ce jeudi 30 janvier son 25e rapport sur le mal-logement. Un problème qui touche 15 millions de personnes en France. Car ce chiffre comprend les 4 millions de personnes qui sont en situation de grande fragilité -les sans-abris mais aussi les personnes vivant dans des logements insalubres- et celles fragilisées, qui paient trop cher pour se loger ou sont menacées d'expulsion.

"C'est indigne de notre pays", a déclaré Nolwenn Leroy, marraine de la Fondation Abbé Pierre. Christophe Robert, délégué général, a, lui, exprimé sa colère envers le gouvernement qui a fait "une erreur" en choisissant délibérément de "faire l'essentiel de la baisse de dépenses budgétaires de l'État sur le budget du logement". "Nous appelons à recadrer ce tir-là. Il faut des réponses structurelles, structurantes. Il faut aider les ménages, développer l'offre de logement à bas loyer", a-t-il aussi réclamé.

Les premiers ménages auxquels il faut apporter de l'aide en urgence, ce sont ceux composés d'une seule personne. "35% des ménages sont composés d'une personne seule. Les personnes seules sont souvent les dernières servies. (…) 90% des sans-abris sont des personnes seules. Il faut que nos politiques publiques se mettent en phase avec cela."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Logement Crise Abbé Pierre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants