1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Il y a une bonne adhésion au vaccin en Ehpad" selon le Synerpa

INVITÉE RTL - La déléguée générale du syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa), Florence Arnaiz-Maumé estime que "40 à 50% des résidents sont même naturellement assez confiants avec le vaccin".

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Coronavirus : "Il y a une bonne adhésion au vaccin en Ehpad" selon le Synerpa Crédit Image : Jack Hill / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Quentin Marchal

La campagne de vaccination contre le coronavirus a officiellement été lancée en France, dimanche 27 décembre, avec les premières injections qui ont eu lieu à Sevran et Dijon. Une centaine d'Ehpad seront concernés par cette campagne d'ici la première quinzaine de janvier et selon Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa), "il y a une bonne adhésion au vaccin en Ehpad".

La syndicaliste explique qu'"environ 40 à 50% des résidents sont même naturellement assez confiants avec le vaccin" du fait que "ce sont des générations qui font confiance aux vaccins car cela a sauvé beaucoup de vies". "Il y a encore de la pédagogie à faire mais je ne pense pas que ce soit dans les Ehpad qu'on ait le plus de difficultés" à convaincre les patients de se faire vacciner contre la Covid-19, alors que 60% des Français n'envisageraient pas de le faire.

Dans les Ehpad, Florence Arnaiz-Maumé souligne que "c'est uniquement à partir du 10-15 janvier que les 7.000 établissements spécialisés seront concernés" par la campagne de vaccination. ""On est vraiment sur une montée en charge de deux semaines très progressives", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants