1 min de lecture Coronavirus

Vaccin contre le coronavirus : les Français toujours plus méfiants

Les derniers chiffres de Santé publique France font état d'une augmentation de la méfiance des Français alors que la campagne de vaccination commencera ce dimanche 27 décembre dans le pays.

Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration)
Un vaccin contre la maladie du coronavirus (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Jérémy Billault

Plus la vaccination approche, plus les Français se méfient. Seule la moitié des personnes interrogées en novembre déclarait avoir l'intention de se faire vacciner, contre deux tiers en juillet, selon des chiffres officiels de Santé publique France. Les derniers chiffres publiés le 24 décembre font état d'une nette augmentation des sceptiques : 60% des interrogés du 14 au 16 décembre n'envisagent pas de se faire vacciner

Ces données proviennent de l'enquête CoviPrev, sondages régulièrement réalisés par Santé publique France sur un échantillon de 2.000 adultes de France métropolitaine. Dans cette enquête, les femmes (71%) se révèlent bien plus sceptiques face au vaccin que les hommes (47%). Les plus âgées des personnes interrogées sont majoritairement disposées à se faire vacciner. Ils sont 60 % des plus de 65 ans déclare vouloir tandis que seuls 27 % des 25-34 ans le souhaitent.

Selon la catégorie socio-professionnelle des sondés, les chiffres évoluent également sensiblement. Les catégories socio-professionnelles supérieures sont divisées (50% oui, 50% non), tandis que les classes populaires sont majoritairement sceptiques avec 70% de réticents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Virus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants